L’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris

By 12 septembre 2014 Non classé No Comments
ENSBA

En plein cœur de Paris, héritière de l’Académie Royale de Peinture et de sculpture fondée au XVIIe siècle par Louis XIV, l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris est la référence pour la formation à la création artistique de haut niveau.

Face au Musée du Louvre, au cœur de Saint-Germain-des-Prés, l’École forme un vaste ensemble architectural. L’ENSBA est un établissement public, sous tutelle du Ministère de la culture et de la communication. Les étudiants se destinant à la création artistique de haut niveau y reçoivent une formation multitechniques, lors d’un cursus de 5 ans, principalement dispensée en atelier sous la conduite d’artistes de renom. Les étudiants vont pendant ces années prendre conscience des différentes techniques, explorer de nombreux champs d’expérimentation, construire progressivement leur démarche artistique, réaliser qu’ils seront très probablement des acteurs majeurs de l’art d’aujourd’hui

L’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris occupe encore aujourd’hui une place majeure sur la scène artistique et culturelle, c’est un haut lieu de rencontre entre la création, le patrimoine et l’histoire.